You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

 

Cet exercice est redouté à tort par le "débutant" alors que bien présenté, il est motivant pour le chien... la zone "cible" étant repérable et si dans les apprentissages on y a bien associé le plaisir d'y aller, alors pas de problème!


Download Video: MP4, WebM, Ogg
HTML5 Video Player by VideoJS

Le Carré

Nous avons décomposé l'atelier:

Tout d'abord ne pas fixer comme objectif la zone 3m x 3m mais donner envie au chien de la traverser pour aller chercher son objet d'incitation....je vois le "carré" ...y a mon jouet derrière!!!

Puis l'objet dans le carré: VA, PRENDS ET REVIENS....n'associer pas l'objet au commandement d'arrêt et de coucher.

D'un autre côté vous travaillez le couché dans la marche, à distance.... et aussi le blocage debout et même dans le rappel.

Il vous restera à demander à votre élève d'aller dans le carré...IL NE TROUVERA PAS LE JOUET....pendant la fraction de seconde de surprise bloquez le sur DEBOUT et lancez lui son objet de jeu!!!! C'est le même principe que pour le blocage lors du rapport directionnel.

Plus tard vous ajouterez le couché...puis le rappel.

Il faut que le chien comprenne qu'il doit partir pour TRAVERSER le carré....ne s'arrêter que SI ON LE LUI DEMANDE...au blocage il ne doit pas anticiper un couché, mais respecter le debout...et le couché quand vous l'ordonnerez.

Une vidéo "diriger à distance" vous donnera un exemple d'atelier pour, en cas de faute, apprendre un blocage en dehors du carré et renvoyer le chien dans la zone cible.

Download Video: MP4, WebM, Ogg
HTML5 Video Player by VideoJS

Download Video: MP4, WebM, Ogg
HTML5 Video Player by VideoJS

Download Video: MP4, WebM, Ogg
HTML5 Video Player by VideoJS

 

 

  1. La suite en laisse et sans laisse
  2. Les positions dans la marche
  3. Le rappel 
  4.  
  5. L'envoi à la quille
  6. Le saut
  7. Le rapport d'objet
  8. L'identification
  9. Les positions à distance